UCL - Université catholique de Louvain - Acheteur·euse - SF 17341 - Alterjob.be
UCL - Université catholique de Louvain
L'UCL représente, sur ses 6 sites ( Louvain-la-Neuve, Bruxelles Woluwe, Mons, Tournai, Bruxelles Saint-Gilles et Charleroi), plus de 200 métiers, 5000 collaborateurs, dans les secteurs de l'enseignement, la recherche et l'administration.
Contexte et fonction
Objectifs

En tant que garant·e et référent·e des procédures qu'il ou elle gère, le ou la chargé·e de gestion - doit :

- Mettre en œuvre les procédures liées à son domaine d'intervention
- Accompagner et faciliter la mise en œuvre des procédures gérées
- Produire des résultats et pouvoir les interpréter
- Évaluer et (faire) évoluer

Activités

Sous la responsabilité de la Responsable du service des Achats :

- Vous êtes à l'écoute des besoins des utilisateurs, vous les synthétisez et vous vous assurez de leur formalisation en cahiers des charges techniques afin de pouvoir initier une procédure de marché et d'orienter les discussions et négociations avec les fournisseurs sur les différents aspects des achats : définition des besoins, prix, services, logistique, ... Vous assistez et conseillez différents clients internes dans le respect de la législation sur les marchés publics.
- Vous rédigez les documents relatifs aux différentes phases de marchés publics ainsi que des documents contractuels.
- En marge, vous administrez les approvisionnements liés à l'une ou l'autre famille d'articles et de services pour lesquels vous êtes responsable. Cela inclut une participation active à la validation et au suivi des demandes, l'introduction de commandes, l'évaluation d'encours, la vérification des réceptions, ...
- Vous gérez les fournisseurs en lien avec ces familles d'articles et de services en vous assurant de la bonne exécution des contrats en cours, du suivi du planning des échéances, du traitement des plaintes des utilisateurs et/ou fournisseurs, et du renouvellement ou de l'adaptation des contrats / marchés publics.
- Vous développez une veille technologique et prospectez le marché à la recherche de solutions adéquates pour ces familles d'articles et de services.
- Vous communiquez à leur propos, notamment par la mise à jour des pages intranet du service des Achats.
- Vous obtenez vos résultats grâce à un sens aigu des responsabilités, des priorités, de l'organisation et une vision claire et concrète des objectifs demandés et moyens mis à votre disposition.
- Vous contribuez à la professionnalisation continue des processus d'achats et d'approvisionnements.

Des liaisons fonctionnelles (transversales, extérieures...) avec les interlocuteurs suivants font partie intégrante de la fonction: la Direction de la gestion des dépenses, les autres acheteur·euse·s (pour lesquels un rôle de backup est à assurer), la Responsable marchés publics, les clients internes de l'Université, les fournisseurs, les cellules comptables et logistiques, ...

Cette description de fonction n'est pas exhaustive et est susceptible d'évoluer en fonction des besoins du service et/ou de l'Université.
Profil
- Diplôme de niveau Master à orientation gestion ou équivalent.
- Connaissance pratique / fonctionnelle en matière de marchés publics, notamment : détermination du mode de passation adapté à l'objet et à l'estimation du montant du marché ; détermination et analyse des droits d'accès, de la sélection qualitative, de la régularité formelle et matérielle ainsi que des critères d'attribution ; rédaction de la décision motivée ; gestion de l'exécution du marché.
- Très bonne aptitude rédactionnelle et à la communication.
- Maîtrise des principaux outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, ...). Une expérience de terrain de l'utilisation de SAP constitue également un atout.
- Sens des priorités, de la rigueur et de l'analyse.
- Capacités de négociation, d'adaptation, d'écoute et esprit d'initiative.
- Pratique de l'anglais.
- Capacité à travailler en équipe, sociabilité, sens relationnel et commercial affirmés.
Conditions et contrat
- pour le Service de Gestion des dépenses (GDEP), de l'Administration des finances (ADFI)
- sur le site de Louvain-La-Neuve
- contrat : temps plein pour une durée indéterminée
- entrée en fonction : immédiate
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Employeur
UCL - Université catholique de Louvain
Lieu de travail
Louvain-la-Neuve
Contrat
CDI 100%
Profil
Master à orientation gestion ou équivalent
Date ultime pour postuler
20/11/2017
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