Centre de Prévention du Suicide - Directeur.trice - Alterjob.be
Centre de Prévention du Suicide
Le Centre de prévention du Suicide développe depuis plus de quarante-cinq ans des activités contribuant à:

- Prévenir l'acte suicidaire et sa récidive
- Soutenir les personnes en crise suicidaire et leurs proches
- Accompagner les familles et l'entourage en deuil après un décès par suicide?
- Sensibiliser et former le public et les professionnels à la problématique du suicide et à l'aide à apporter aux personnes suicidaires


http://www.preventionsuicide.be
Contexte et fonction
Directeur(trice) ?du Centre de Prévention du Suicide asbl.

Missions :

En étroite collaboration avec le conseil d'administration, la direction assure les missions et responsabilités suivantes :
Elle est le garant de la gestion, de la réalisation et du développement du projet institutionnel.
Elle s'assure de la qualité, de la cohérence et du développement de l'ensemble des activités de l'institution et de son bon fonctionnement général, dans le respect de l'objet social, des instances et des engagements de l'institution, ainsi que des prescrits légaux.

Domaine d'activité :

Direction administrative générale, en ce et y compris la gestion des ressources humaines.
Dans le cadre de l'application et de la gestion du projet institutionnel, la direction est responsable du suivi, de la mise en œuvre et de la bonne réalisation de la gestion administrative, financière et logistique journalière de l'ensemble de l'institution.
Elle supervise le travail du secrétariat administratif.
La direction est responsable du respect des conditions, normes et dispositions du décret COCOF et des pouvoirs subsidiants en général.
Elle participe à la réflexion sur la prévention du suicide et sa récidive (participation à des publications, des recherches, des interventions lors de colloques).
La direction participe à la vie institutionnelle et aux diverses activités de l'institution.
Elle partage l'activité exercée avec l'ensemble de l'équipe.
Elle encadre avec les autres travailleurs concernés les stagiaires et doctorants en psychologie clinique
La direction participe au rapport d'activité et s'assure de la qualité et de la cohérence de celui-ci.
Profil
Formations :
Master en Sciences Humaines (criminologue, sociologue, juriste, psychologue, etc)

Expériences :
Une expérience professionnelle d'au moins cinq ans en gestion d'équipe est indispensable..

Compétences techniques :
Capacité de prise de parole en public.
Capacité de rédaction.

Compétences comportementales :
Empathie, écoute, créativité, autonomie, adaptabilité. Ouverture et souplesse d'esprit, tolérance, capacité de travailler seul et en équipe.
Très bonne gestion du stress.

Connaissances :
Connaissance du secteur santé mentale bruxellois.
La connaissance des systèmes de subventionnements bruxellois est un plus.
Travail en réseau.
Conditions et contrat
CDI 100%
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postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Centre de Prévention du Suicide
Lieu de travail
Uccle
Contrat
CDI 100%
Profil
Master en Sciences Humaines (criminologue, sociologue, juriste, psychologue, etc)
Date ultime pour postuler
31/12/2017
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