Famisol - Directeur.trice - Alterjob.be
Famisol
Famisol est une asbl dont l'activité principale est d'accompagner les enfants porteurs d'un handicap, âgés de 0 à 18 ans, ainsi que leur famille. Cet accompagnement psycho-social intègre également l'accueil familial et l'organisation de journées loisirs pour ces enfants.

L'ASBL est agréée pour les Missions 1, 2 et 4 du Décret du 04/03/1999 art 45.

www.famisol.be
Contexte et fonction
Poste à pourvoir

L'asbl Famisol souhaite procéder au recrutement d'un(e) nouveau(elle) Directeur(trice) à la date du 01/06/2018.
Sa mission consistera à assurer la gestion journalière de l'ASBL dans le respect des statuts et des valeurs de l'organisation et en accord avec les décisions prises par l'Assemblée Générale et le Conseil d'Administration.

Fonctions principales

- Relations avec le Conseil d'Administration : assurer de manière proactive les liens réciproques entre le CA et tous les intervenants.
Préparer les réunions et y participer, mettre en application les décisions prises, élaborer le Rapport d'Activités.
- Gestion des Ressources Humaines : rassembler l'équipe autour des objectifs de l'ASBL et la soutenir dans son travail.
Sélectionner, recruter et assurer la formation permanente des collaborateurs, organiser le travail de l'équipe, évaluer la qualité des prestations individuelles, optimiser les compétences de chacun, communiquer tout élément nécessaire au bon fonctionnement général.
- Gestion administrative et financière : veiller au bon fonctionnement de l'ASBL dans le respect de ses obligations légales, budgétaires, administratives et logistiques. Elaborer le budget avec le Trésorier, effectuer les dépenses, assurer la gestion administrative journalière (personnel, planning,...), gérer les installations et équipements en bon père de famille.
- Relations extérieures : établir et maintenir des relations optimales avec tous les intervenants tels que organismes subsidiants, cabinets ministériels, ONE, organisations partageant des objectifs semblables.
Représenter l'ASBL, témoigner de ses valeurs, participer activement aux réunions et rassemblements divers dont elle pourrait bénéficier en matière de formation comme de lisibilité. Se montrer proactif pour favoriser une communication extérieure efficace.
Profil
Profil recherché, formation, compétences

- Bachelier ou Master à orientation psychologique, pédagogique, sociale, gestion de services de santé.
- Cinq ans d'expérience minimum en gestion d'équipe dont au moins deux dans le secteur du Handicap et/ou de la Santé Mentale.
- Une expérience en psychologie analytique et dynamique est souhaitée.
- Sens aigu des responsabilités managériales, du leadership et de la délégation. Motivation évidente à travailler en équipe.
- Capacité à appréhender le cadre juridique lié aux activités de l'ASBL
- Esprit de créativité et d'initiative.
- Sens des relations publiques.
- Très bonnes capacités rédactionnelles.
Conditions et contrat
Conditions de travail

Barème et statut COCOF selon convention paritaire 319.02
Engagement à temps plein au 01.06.2018
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Famisol
Lieu de travail
Woluwe
Contrat
Temps plein
Profil
Bachelier ou Master à orientation psychologique, pédagogique, sociale, gestion de services de santé
Date ultime pour postuler
30/11/2017
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !