Administration communale de Saint-Gilles - Juriste - Alterjob.be
Administration communale de Saint-Gilles
L'administration communale de Saint-Gilles engage un(e) juriste (secrétaire d'administration) pour son service des Affaires juridiques.

Notre administration publique locale bruxelloise emploie tous types de profils d'agents répartis en divers services.

Notre administration a le désir d'optimaliser la gestion de son personnel tant dans une perspective d'évolution de carrières que d'amélioration du service à la population.

Le service des Affaires juridiques est un service d'appui à l'ensemble des services communaux, agissant dans des domaines très variés. Il est essentiel au bon fonctionnement de l'administration car il contrôle la légalité de l'action communale, il assure le suivi de la défense des intérêts de la Commune et il informe les autres services communaux, le secrétaire communal et le Collège des Bourgmestre et échevins sur toute la législation et répond à toute demande d'avis juridique.
Contexte et fonction
Service des Affaires juridiques: Juriste (niveau A) à plein temps - Contrat de remplacement (M-F-X) - Diplôme universitaire 

Au sein du service des Affaires juridiques, vous serez amené à développer vos compétences dans un contexte pluridisciplinaire avec une mission spécifique en droit fiscal.

Vos principales responsabilités seront :

· de prodiguer des conseils juridiques aux autorités ainsi qu'aux différents départements communaux avec qui vous serez en relation et, le cas échéant, de rédiger des conventions, des courriers, des rapports, des notes juridiques, des délibérations, etc.
· d'assurer le suivi des procédures administratives et judiciaires.
· de procéder à la rédaction et la modification de règlements communaux.
· de participer à l'amélioration des procédures de recouvrement.
· de suivre la législation, la jurisprudence et la doctrine afférentes aux matières traitées.
Profil
Profil requis

· Niveau d'études et expérience

• Vous êtes titulaire d'une licence/master en droit avec un intérêt certain pour le droit fiscal et le droit administratif.
• Une expérience réussie de 2 ans minimum au sein d'une administration publique, en entreprise ou dans un cabinet d'avocats constitue un atout.

· Connaissances techniques

• Avoir de bonnes capacités rédactionnelles, analytiques et organisationnelles

· Connaissances linguistiques

• Vous avez une bonne connaissance de la langue néerlandaise. Le brevet SELOR est un atout.

Profil

• Vous êtes rigoureux, autonome, dynamique et êtes reconnu pour votre esprit d'équipe, votre capacité d'initiative, d'analyse et de grande réactivité.
• Vous intégrez rapidement l'information provenant de sources diverses et nombreuses.
• Vous examinez un problème/une situation sous différents angles et en retirez des solutions/idées nouvelles. Vous êtes orienté résultats.
Conditions et contrat
• Un contrat de remplacement à temps-plein.

• Un salaire à l'échelle barémique A1 : 35 968,86 € bruts indexés sans ancienneté ;

• Un remboursement des frais de transport en public ;

• Une prime linguistique (Brevet Selor)

• Une équipe de travail dynamique.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Administration communale de Saint-Gilles
Lieu de travail
Saint-Gilles
Contrat
CDR 100%
Profil
Licence/master en droit avec un intérêt certain pour le droit fiscal et le droit administratif.
Date ultime pour postuler
04/12/2017
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