Droits Quotidiens asbl - Chargé(e) de communication bilingue FR/NL - Alterjob.be
Chargé(e) de communication bilingue FR/NL (h/f/x)
Droits Quotidiens asbl Namur CDI 100% APE Deadline le 30/11/2017
Droits Quotidiens asbl
Droits Quotidiens est une association solidaire, qui travaille sur la compréhension du droit.

Nous mettons à disposition, depuis plus de 20 ans, des informations pertinentes et continuellement actualisées, dans différents domaines du droit : famille, logement, argent, travail, étrangers, protection sociale et justice.
Notre objectif est de permettre à chacun d'accéder à une information juridique compréhensible au bon moment.
Droits Quotidiens propose différents services en langage juridique clair, à destination des intermédiaires professionnels, tels que les travailleurs sociaux et les professions juridiques.

Ces services juridiques comprennent, entre autres :

1. un service de consultations par téléphone ;
2. des sites internet comportant des questions/réponses en langage clair ;
3. des formations sur différentes thématiques juridiques ;
4. des publications : des modèles de lettres, des brochures, des outils pédagogiques, des contrats compréhensibles, des articles pour des revues, etc. ;
5. des services de formation, de coaching et de réécriture en langage clair.

www.droitsquotidiens.be
Contexte et fonction
Droits Quotidiens engage un(e) chargé(e) de communication (FR-NL) un brin idéaliste à la recherche d'un nouveau défi

Droits Quotidiens engage pour son siège à Namur, un(e) chargé (e) de communication expérimenté(e) bilingue ayant un intérêt pour l'animation de réseaux. En constant développement en Wallonie et à Bruxelles, Droits Quotidiens s'ouvre à la Flandre (Helder Recht) et la France.

Quelles fonctions voulons-nous vous confier ?

En vue d'augmenter l'impact social de Droits Quotidiens (DQ) et, sous la responsabilité du directeur, Vous serez responsable de :

1. la communication générale de DQ.
2. la communication digitale de DQ et Helder Recht. (HR)
3. l'animation des différents réseaux de DQ.


1. Responsable de la communication générale (DQ)

Vous devrez :

• Définir et mettre en œuvre la gestion des marques de Droits Quotidiens : DQ, Energie info Wallonie et Espace jeunes.
• Gérer les relations avec les différents fournisseurs IT.
• Garantir la mise à jour régulière des contacts et des relations repris dans les CRM de DQ.
• Réaliser et mettre à jour des visuels (rapports d'activités, powerpoint de présentation, plaquettes de services, etc.)
• Développer la notoriété de DQ et HR, en participant à des concours et des appels à projets.

2. Responsable de la communication digitale (DQ et HR)

Vous devrez :

• Contribuer activement à définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux (facebook, LinkedIN, Instagram, etc.).
• Entretenir et animer les différents réseaux.
• Définir des indicateurs de succès en termes de trafic, de conversion réalisée et de fidélisation.
• Définir et développer un calendrier éditorial en phase avec la stratégie globale des organisations.
• Assurer le monitoring et améliorer les référencements des différents sites de DQ.
• Accompagner le directeur dans la digitalisation de DQ (assistant virtuel, automatisation des contrats, etc.).

3. Responsable de l'animation de réseaux (DQ et HR)

Vous devrez :

• Définir, en collaboration avec l'équipe juridique et l'équipe support, une communication ciblée pour chacun des réseaux.
• Entretenir et animer avec l'équipe juridique un réseau de professionnels du monde juridique autour du langage juridique clair (newsletter, réseau international de juristes, etc.).
• Animer un réseau interne de contributeurs pour en faire des prescripteurs des projets DQ.
• Animer le réseau des acteurs sociaux comprenant plus de 10 000 contacts.
• Entretenir et définir des relations avec nos relais de la presse.
• Animer un réseau avec le directeur de DQ autour de l'entreprenariat social et de l'innovation.
Profil
Quel profil avez-vous ?

• Vous adhérez à l'objet social et aux valeurs de Droits Quotidiens.
• Vous pouvez justifier d'expériences en lien avec une fonction équivalente.
• Vous pouvez justifier au moins une connaissance du néerlandais équivalente au niveau C1.
• Vous appréciez de travailler en équipe tout en étant capable d'autonomie.
• Vous êtes flexible et avez une capacité d'adaptation.
• Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez les principes-clé d'une communication réussie.
Conditions et contrat
Que peut-on vous offrir ?

• Une rémunération selon la grille barémique de la CP 329.02 - Région wallonne ainsi qu'une prime de fin d'année (programmation sociale).
• Un contrat sous statut APE à durée indéterminée à temps plein (38h par semaine).
• Des chèques-repas d'une valeur faciale de 7€.
• Une prime d'avantages non-récurrents liée aux résultats peut compléter le salaire annuel.
• La prise en charge de la totalité des frais de déplacement domicile - travail en transport en commun.
• 20 jours de vacances annuelles + 5 jours de congés extra légaux.
• Un lieu de travail agréable au Mundo-N, rue Nanon 98 à 5000 Namur et dans une équipe de 11 personnes. Des prestations pourront être effectuées à Antwerpen.
• Engagement dans les meilleurs délais.
Cliquez ici pour savoir comment
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Employeur
Droits Quotidiens asbl
Lieu de travail
Namur
Contrat
CDI 100% APE
Profil
Expériences en lien avec une fonction équivalente
Date ultime pour postuler
30/11/2017
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