Vivre Ensemble - Assistant/e administratif/ive - Alterjob.be
Assistant/e administratif/ive (h/f/x)
Vivre Ensemble Bruxelles CDD 50% Deadline le 20/11/2017
Vivre Ensemble
Asbl catholique de lutte contre la pauvreté en Belgique.
Contexte et fonction
Vivre Ensemble ,Association catholique de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, recherche un/e assistant/e administratif/ive
Mi-temps

Objectifs :

Fournir le travail administratif nécessaire pour la mise en œuvre de la politique de l'association.


Tâches principales:

1. Assurer le suivi des dossiers administratifs et financiers liés au financement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
2. Assurer le secrétariat des réunions mensuelles de l'association. Assurer le suivi du courrier, organiser et classer les documents (archivage).
3. Participer, en accord avec le/la Directeur/trice, à des groupes de travail et autres rencontres ad-hoc en lien avec la fonction.
4. Participer à l'alimentation du contenu des publications écrites et électroniques de l'association à la demande des responsables de Communication.
5. Participer à la rédaction du rapport annuel d'activités, de rapports financiers, de dossiers de demande et de justification de subsides extraordinaires, d'équipements, ainsi qu'à la réalisation de certains outils de campagne.
6. Octroyer un appui administratif aux bureaux régionaux, notamment lors des campagnes et des sélections de projets.
7. Participer à la création de certains documents (rédaction, relecture). Assurer la relation avec les imprimeurs.
Profil
Compétences et profil :

· Adhésion aux valeurs, options et finalités de l'association et intérêt pour les problématiques traitées
· Diplôme en Secrétariat ou expérience professionnelle équivalente
· La Connaissance du secteur de l'Education permanente est un atout
· Capacité d'autonomie dans le respect de cadres établis, des échéances et d'objectifs/résultats à atteindre
· Esprit d'ouverture et de travail en équipe avec un sens du service et du bien commun
· Sens de l'organisation, flexibilité face aux imprévus et capacités de prises d'initiatives
· Capacités de planification, de rédaction, d'organisation et de gestion administrative
· Prêt(e) à se déplacer et à effectuer ponctuellement du travail dans les centres régionaux
· Compétences informatiques en lien avec la fonction: connaissances approfondies d'Office Windows
· Excellente orthographe en français et la connaissance du néerlandais est un atout.
Conditions et contrat
o Contrat à durée déterminée jusqu'à fin juin 2018 à mi-temps
o Rémunération suivant les barèmes du non-marchand de la Région wallonne (échelon 3)
o Date d'entrée prévue : dès que possible
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Employeur
Vivre Ensemble
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDD 50%
Profil
Diplôme en Secrétariat ou expérience professionnelle équivalente
Date ultime pour postuler
20/11/2017
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