UCL - Université catholique de Louvain - Gestionnaire au service clients - SF 17022 - Alterjob.be
UCL - Université catholique de Louvain
L'UCL représente, sur ses 6 sites ( Louvain-la-Neuve, Bruxelles Woluwe, Mons, Tournai, Bruxelles Saint-Gilles et Charleroi), plus de 200 métiers, 5000 collaborateurs, dans les secteurs de l'enseignement, la recherche et l'administration.
Contexte et fonction
Contexte / Mission

La cellule Gestion des débiteurs a pour objectif :

- d'assurer la gestion des clients et le suivi ;
- de gérer la base de données relatives aux clients commerciaux ;
- de réaliser la facturation vis-à-vis de ces clients ;
- de gérer la bonne application de la TVA en assurant les facturations pour l'ensemble de l'université afin de répondre aux spécificités fiscales en la matière ;
- d'enregistrer les versements liés aux comptes bancaires et aux créances commerciales ;
- de traiter les opérations de comptes bancaires dédicacés ;
- de réaliser le recouvrement des créances commerciales ;
- de produire les attestations fiscales relatives aux dons, libéralités et mécénats.

Fonction

Tâches de la fonction :

- facturation : réception et traitement de toutes les demandes de facturation de l'institution à destination de clients externes (± 30000 factures/an) ;
- développement d'une expertise en matière de TVA et rôle de personne ressource pour ses collègues en cette matière ;
- participation à la rédaction de la déclaration mensuelle de la TVA sous la responsabilité du service comptabilité d'ADFI ;
- établissement de reporting spécifiques (listing client, relevé intracommunautaire, ...) ;
- backup des activités de l'équipe ;
- élaboration de support de formation et participation à des formations (clients, FNRS, TVA, ...) ;
- justification de crédits liés à la mobilité auprès du FNRS.

Tâches partagées par l'ensemble des membres de l'équipe :

- enregistrement des mouvements bancaires ;
- tenue de la base de données « clients » : création et mise à jour de clients commerciaux pour toute l'institution ;
- gestion du mécénat ;
- gestion du recouvrement.

Cette description de fonction n'est pas exhaustive et est susceptible d'évoluer dans le temps en fonction des besoins du service et/ou de l'université.
Profil
- Diplôme de niveau baccalauréat (graduat) en comptabilité.
- 2 - 3 ans d'expérience au minimum.
- Connaissance ou aptitude à l'apprentissage de SAP.
- Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL, Outlook).
- Connaissance des principes de base de la TVA.
- Disposition à suivre une formation spécifique en matière de TVA.
- Compréhension des structures et réglementations de l'UCL et des organismes de financement.
- Sens de l'organisation et de la rigueur dans le travail.
- Précision et fiabilité.
- Sens de la communication dans le cadre des contacts avec les titulaires et gestionnaires de comptes analytiques.
- Souhait de s'intégrer dans une équipe existante et de concourir à des objectifs communs.
Conditions et contrat
- pour le Service de gestion des ressources extérieures (SGRE), de l'Administration des finances (ADFI)
- sur le site de Louvain-la-Neuve
- contrat : temps plein pour une durée indéterminée et sur ressources extérieures
- entrée en fonction : le 1er janvier 2018
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Employeur
UCL - Université catholique de Louvain
Lieu de travail
Louvain-la-Neuve
Contrat
CDI 100%
Profil
Diplôme de niveau baccalauréat (graduat) en comptabilité
Date ultime pour postuler
26/11/2017
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