Administration communale d'Anderlecht - Gestionnaire de dossiers RH - Alterjob.be
Administration communale d'Anderlecht
Contexte et fonction
L'administration communale d'Anderlecht recrute un Gestionnaire de dossiers (Temps plein) (H/F)

Dénomination de la fonction : Gestionnaire de dossiers (Temps plein)
Niveau : B - Secrétaire administratif
Service : Rémunérations
Département : Département RH
Mission générale de la fonction :


Le gestionnaire de dossiers assure la gestion administrative et le suivi des dossiers des membres du personnel de l'administration communale et du CPAS d'Anderlecht ainsi que la continuité ou la mise en place de nouveaux projets

Il sera intégré au service Rémunérations du département RH qui a pour missions :
- Le calcul, l'encodage de données, le contrôle de la paie
- La gestion des dossiers de pension
- La gestion des accidents de travail

Tâches principales :

• Création et suivi, en « Persée », des dossiers « rémunérations » du personnel employé, ouvrier, extérieur, enseignant et autre
• Délivrance de divers documents sociaux et attestations
• Simulation de traitement pour le personnel
• Introduction des différents mouvements (Heures supplémentaires, indemnités diverses, jetons de présence...)
• Préparation de rapports au Collège / Conseil et en assurer le suivi (heures supplémentaires, jetons de présence...etc)
• Création de documents comptables ( Ordres de recouvrements / Notes à mandater )
• Gestion des interruptions ( congé de maladie, congé annuel, etc.. )
• Gestion des encodages et de la facturation liés à la mobilité (abonnements transports + cartes de stationnements)
• Transmission des données liées aux traitements aux services dans le cadre de leurs projets subsidiés
• Participation à la gestion des dossiers « Accidents de travail » : suivi des reconnaissances d'accidents de travail, transmission des justificatifs médicaux à Ethias,...etc)
• Participation à la gestion des dossiers « Pensions » : traitement des demandes de pension, simulation du montant de la pension en collaboration avec Ethias,...etc
• Suivi des évolutions législatives et réglementaires en matière de législation sociale
• Récupération et encodage des données de carrière des agents - CAPELO
• Participation à la mise en place des nouvelles procédures - rémunérations et veiller à l'amélioration des procédures existantes
Profil
Compétences générales et techniques :

• Intérêt pour la gestion des ressources humaines
• Une expérience dans le domaine rémunérations constitue un atout
• Très bonnes connaissances des deux langues nationales
• Affinité avec les chiffres
• Parfaite maîtrise des outils informatiques (windows, mail, openOffice, Internet)
• Connaissance et/ou intérêt important(e) pour la législation sociale, le règlement de travail, la Charte sociale et le cadre du personnel
• Rigueur et précision
• Capacité d'organisation et de planification
Compétences relationnelles :

• Autonomie dans le travail
• Esprit d'équipe
• Prise d'initiative et proactivité
• Désir de remise à niveau permanente (suivi de l'évolution des législations, intégration de nouvelles pratiques, participation à des formations, etc.)
• Sens des responsabilités
• Intégrité et conscience professionnelle
• Discrétion et confidentialité
• Capacité à rechercher des informations à travers différentes sources
• Ouverture d'esprit et créativité : aptitude à réfléchir selon une perspective nouvelle ( « out of the box  thinking »)
• Sens de l'écoute et de la communication
• Autonomie

Conditions d'accès

Diplôme(s) exigé(s) : Bachelier/graduat en Gestion des Ressources humaines ou diplôme de l'Enseignement supérieur de type court (Bachelier/graduat) avec minimum 2 ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines
Connaissances linguistiques : Bilingue: français - néerlandais
Conditions et contrat
Contrat: contrat à durée indéterminée
Barème de la fonction publique pour le niveau B avec prime de bilinguisme (pour les titulaires du brevet Selor)
Horaire:37h30/sem répartis sur 5 jours
Larges possibilités de formations
Assurance collective hospitalisation
Intervention dans les frais de transport en commun (cf. règlement)
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Administration communale d'Anderlecht
Lieu de travail
Anderlecht
Contrat
CDI 100%
Profil
Bachelor/Graduat
Date ultime pour postuler
15/07/2017
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